mardi 11 octobre 2016

Les 5 huiles essentielles qui vont nous sauver cet hiver

Puisque nous sommes passées directement de l’été à l’hiver cette année, après avoir sorti les écharpes, voire les bonnets et les gants, on remarquera aussi que les microbes ont décidé d’en profiter. Hors de question de les laisser nous gâcher la saison, on s’équipe en huiles essentielles pour continuer à arborer notre veste en jeans ou bomber jacket sans choper le moindre refroidissement.
Alors, vu qu’on veut mettre toutes les chances de notre côté et pour se résoudre aux médicaments qu’en cas de nécessité, on se prépare avec les bonnes huiles essentielles pour la saison, sur les conseils de Pranarôm.
  • L’huile essentielle d’Origan: Autant commencer fort, cette huile essentielle est la Rolls Royce toutes catégories, puisque son action est parfois surnommée « l’antibiotique naturel ». Il faut dire qu’elle s’attaque à peu près à tous les virus, microbes et autres, sans pour autant détruire la flore intestinale (voire même en prendre soin, c’est dire). A avaler en capsules absolument, on se limite à 5 jours matin-midi-soir.
  • L’huile essentielle de Ravintsara: Antiviral et expectorant, c’est un grand classique des refroidissements. Vu ses qualités immunitaires, on peut d’ores et déjà l’utiliser en prévention en l’appliquant sur les poignets et la plante des pieds. En plus, il sent bon, ce qui n’est pas négligeable.
  • L’huile essentielle d’Eucalyptus Radié: Il est antiseptique et du coup parfait pour parfumer l’ambiance tout en la désinfectant. Utile pour les troubles respiratoires, on le place dans un diffuseur dès qu’un rhume circule mais on peut aussi l’utiliser en friction.
  • L’huile essentielle de Citron: Antiseptique, renforçateur du système immunitaire et tonique nerveux, le citron est parfait en application sur le thorax dès les premières épidémies de la saison.
  • L’huile essentielle de Thym à Thujanol: idéal pour les angines, pharingytes, bronchites etc: à avaler sur un morceau de sucre ou dans du miel ou du gras. A noter qu’il y en a une quantité limitée chaque année donc ne traînez pas pour vous en procurer.
Envie d’en savoir plus? Penchez-vous sur le livre « Les huiles essentielles » de Dominique Baudoux. N’oubliez pas que ce n’est pas recommandé aux femmes enceintes et aux enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire