Lorsque notre taux de cholestérol est trop élevé, les médecins ont tendance à nous donner des médicaments anti-cholestérol. Seulement, ces médicaments chimiques peuvent avoir des effets secondaires sur notre corps, et en traitant un mal, nous risquons d’en créer un autre.
Ce que vous devez faire, c’est d’incorporer à vos repas tous les jours ¼ de tasse de graines de lin moulues. Grâce à leur goût de noisette, vous pouvez les ajouter à vos salades, à vos smoothies et à plein d’autres plats. Cependant, évitez d’utiliser des graines moulues à l’avance ou de l’huile de lin car ces derniers deviennent rapidement rances. Veillez à toujours utiliser des graines fraichement moulues.
Etant une source inépuisable de fibres solubles, les graines de lin contrôlent naturellement le taux de cholestérol. Les fibres se lient aux acides biliaires qui se trouvent dans le tractus intestinal et empêchent l’absorption du cholestérol par le sang.
De plus, c’est une excellente source d’oméga 3 et convient donc parfaitement à un régime végétarien. IL a été démontré que l’oméga 3 faisait baisser les taux de cholestérol et le triglycéride. L’efficacité des graines de lin dans la régulation du cholestérol sanguin pourrait se trouver dans sa combinaison avec les fibres solubles.
Lorsque Jim, un internaute, a essayé ce traitement naturel anti-cholestérol, il a fait part de son expérience en notant les bienfaits qu’il a eu sur son corps :
- Après 15 jours, son cholestérol est passé de 288 à 232, et au bout de 6 mois, il est descendu à 188.
- Au bout de quelques jours, il a remarqué une nette amélioration de son énergie, de l’état de sa peau, de sa vision, et de ses cheveux.
- Après 6 mois, il a perdu 16 kg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire