Nous procédons a la vente de divers huiles essentielles médicinales et cosmétiques bio.
jeudi 19 décembre 2019
vendredi 8 novembre 2019
lundi 7 octobre 2019
PHARMACOPEE TRADITIONNELLE MAROCAINE : LE JUJUBIER & SES UTILISATIONS MÉDICINALES.
Partout au Maroc, les jujubes sont considérées comme fébrifuges, tonifiantes et revigorantes et, pour cette raison, sont prescrites dans les convalescences.
Les jujubes associés aux fruits du jonc, à la lavande, au stigmates de maïs, au chiendent et aux fleurs de figuier de barbarie, sont utilisées dans le traitement des cystites.
L'espèce est indiquée, dans le Sud Marocain (Dra, Sahara) conte les furoncles et les abcès: pour cela, les feuilles séchéees et les fruits secs sont réduits en poudre et humectés avec du lait aigre ou de I'eau puis appliqués en emplâtres.
Au Sahara Occidental, elles ont encore la réputation d'être actives contre la variole et contre la rougeole.
A Fès, les feuilles de Z. vulgaris sont utilisées, en décoction ou comme antidiarrhéique, vermifuge, antidiabétique et antiseptique urinaire.
A Marrakech, la décoction des feuilles de Z. lotus est utilisée aussi dans les soins des cheveux. On nous a rapporté aussi que la mastication des feuilles de Z. vulgaris, inhibait la saveur sucrée.
A Tissint, la cendre de bois de Z. lotus additionnée de vinaigre constitue un traitement local des morsures de serpent.
lundi 30 septembre 2019
Le cataplasme d’oignon nocturne :Le remède magique fait maison contre la toux, la grippe et la congestion.
Nous savons tous que l'oignon est riche en nutriments bénéfiques pour la sante...
Mais, saviez-vous que vous pouvez utiliser l'oignon pour soulager la toux et la grippe. Vous avez juste à utiliser cette recette simple : placer ce remède sur votre table de chevet et laisser-le toute la nuit. Ce remède maison est très simple et facile à faire et extrêmement efficace. Il suffit de suivre les instructions suivantes :
Ingrédients : 1/2 grand oignon blanc, un carré de taille moyenne de compresse stérile et un petit bol.
Hachez l’oignon dans un mixeur, puis mettez-le dans la compresse.
Fermez le carré de compresse.Placez le cataplasme, dans le bol, sur votre table de chevet si vous souffrez de rhume ou de grippe.
Le lendemain matin vous serez étonné du résultat !
dimanche 1 septembre 2019
jeudi 22 août 2019
mercredi 7 août 2019
samedi 3 août 2019
DU CHARBON POUR PURIFIER L'EAU, ON ESSAIE ?
Bon, on vous l’accorde, mettre un bout de charbon dans son eau pour qu’elle soit complètement clean, ça peut paraître bizarre au premier abord. Seulement, une fois qu’on a essayé le principe du charbon actif, on ne peut plus s’en passer.
DU CHARBON DANS MON EAU !?
C’est exactement ça. En fait, le charbon actif est une alternative totalement écologique et naturelle aux traditionnelles bouteilles d’eau (au revoir gaspillage) qui permet d’épurer l’eau provenant du robinet dont on a tendance à se méfier.
BON D’ACCORD MAIS COMMENT ?
L’idée ? Un petit bâton de charbon super facile à transporter que vous faites tremper dans 1L d’eau entre quatre et huit heures. Le résultat ? Une eau totalement cleanet prête à être bue ! Rassurez-vous, l’eau reste transparente et ne devient pas noire comme on pourrait le penser au premier abord, elle est juste réduite en chlore, minéralisée et rééquilibrée au niveau du pH. Le petit bout de charbon magique est utilisable durant trois mois en continu. Ensuite, après une petite cure de jouvence qui consiste à mettre le bâton dans de l’eau bouillante et à le faire sécher en plein soleil, il est reparti pour trois mois ! Toutes les bonnes choses ont une fin et après six mois d’utilisation, il ne sert plus à rien de plonger le bâton dans l’eau pour qu’il la purifie… mais on peut toujours l’utiliser comme engrais naturel ou encore comme réducteur d’humidité ! Un petit bout de charbon pour 6 mois d’eau parfaite… Quel produit pourrait mieux coller à notre mode de pensée : une vie saine à petits prix ?
mardi 30 juillet 2019
dimanche 14 juillet 2019
Comment réduire votre taux de glycémie naturellement grâce à ces 2 ingrédients.
Dans la revue the Annals of Family Medicine and Diabetes Care des études ont démontré que la cannelle est très bénéfique aux personnes atteintes de diabète. Elle permet de contrôler leur taux de sucre et à abaisser le taux de cholestérol. Les clous de girofle quant à eux sont riches en antioxydants et peuvent réduire une glycémie moyenne de 225 mg / dl à 150 mg / dl.
Ingrédients: 30 g de clou de girofle, 2 bâtons de cannelle et 5l d’eau
- Après avoir mélangé tous les ingrédients, mettez le mélange au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.
- Le matin filtrez le remède, puis prenez 1/2 tasse à jeun.
- Lorsque vous n’avez plus de remède, préparez-en plus. Arrêtez pendant 15 jours après votre troisième dose et répétez le traitement si nécessaire.
Le Curcuma est un trésor pour votre santé : voici les 3 meilleures façons de l’utiliser !
Le Curcuma est une épice extraordinaire utilisée partout dans le monde depuis plus de 4000 ans comme condiment et comme médicaments. Beaucoup d’études récentes ont démontré son efficacité et ses bienfaits sur la santé.Voici 3 remèdes à base de curcuma pour améliorer votre santé.
- Faire mijoter le bouillon avec le curcuma pendant 15 minutes. Égoutter les plus gros morceaux et ajouter un peu de poivre noir.
- Curcuma- kéfir: Ajouter 1 cuillère à café de curcuma pour une tasse de kéfir, et buvez chaque matin.
- Jus de citron et Curcuma: Mélangez 1 cuillère à café de poudre de curcuma organique ½ citron bio et du Sel de mer.
- Soupe de curcuma:
- Faire mijoter le bouillon avec le curcuma pendant 15 minutes. Égoutter les plus gros morceaux et ajouter un peu de poivre noir.
samedi 13 juillet 2019
Eliminez la douleur dans le dos et les jambes une fois pour toute avec cette recette .
La sciatique, ou douleur du bas du dos, est un trouble de la santé extrêmement répandu dans le monde et une des principales causes d'incapacité technique au travail et dans la vie de tous les jours.La sciatique est une douleur qui affecte le dos, la hanche et la jambe à cause de la compression de la racine du nerf vertébral du bas du dos.Ce serait causé par un effort physique intense.
Il existe une multitude de médicaments et d'analgésiques en vente contre la douleur de la sciatique, mais qui ont également des effets secondaires.Mais il existe également des remèdes naturels qui sont sans risque pour les reins et le foie.
Voici une liste des fruits qui peuvent soulager et guérir les douleurs de la colonne vertébrale, du dos et des jambes. Vous devrez seulement manger tous ces fruits secs de préférence tous les soirs avant d'aller vous coucher sur une période de deux mois pour être profiter de leurs bienfaits.
Ingrédients:
1 figue sèche
1 abricot sec
5 pruneaux
BIENFAITS POUR LA SANTÉ
Ils sont riches en vitamine C, K, bore, potassium et antioxydants.
Le bore module les os et l'absorption du calcium qui joue un rôle important dans la préservation de la densité minérale osseuse.
Ils réduisent également la protéine C - réactive (CRP) dans le corps afin de prévenir l'inflammation et ainsi diminuer et même éliminer la douleur dans le colonne vertébrale, le dos et les jambes.
Ils font augmenter la densité osseuse de la colonne vertébrale, de la hanche, et de l'ensemble du corps.
Ces délicieux fruits secs contiennent des fibres solubles qui aident à réduire le cholestérol.
Ce sont des laxatifs naturels; ces fruits sont riches en Dihydroxyphenyl qui stimule les intestins
Ils sont dotés de propriétés antioxydantes qui éliminent les radicaux libres dans votre corps et aident à lutter contre les maladies.
Avant de recourir à des médicaments toxiques, pourquoi ne pas se tourner vers des méthodes alternatives et les fruits secs qui peuvent soulager et même éliminer la douleur? Ces ingrédients peuvent radicalement changer votre vie en seulement 2 mois.
mardi 9 juillet 2019
samedi 29 juin 2019
🍁🍁🍁 Le sirop d’érable 🍁🍁🍁
Ce produit unique pourrait devenir aussi incontournable dans le garde-manger que l’aspirine ou le tylénol. Il y a trois semaines à peine, le Dr Yves Desjardins révélait que le sirop d’érable contenait une concentration appréciable d’acide abscissique, reconnu pour stimuler le relâchement de l’insuline dans l’organisme, et qu’il possédait donc des propriétés thérapeutiques pour le diabète.
On apprend maintenant que le sirop d’érable renferme 13 nouveaux composants antioxydants reconnus pour leurs propriétés anticancer, antibactériennes et antidiabétiques. Le mérite de ce décryptage revient au chercheur américain Navindra Seeram, de l’Université du Rhode Island. Il a dévoilé ses résultats devant l’American Chemical Society, à San Francisco, le 21 mars dernier.
Par ailleurs, des travaux publiés dans la récente édition du Journal of Medicinal Food révèlent que le sirop d’érable limiterait la prolifération de cellules cancéreuses de la prostate et des poumons et, dans une moindre mesure, du sein, du colon et du cerveau.
Par ailleurs, des travaux publiés dans la récente édition du Journal of Medicinal Food révèlent que le sirop d’érable limiterait la prolifération de cellules cancéreuses de la prostate et des poumons et, dans une moindre mesure, du sein, du colon et du cerveau.
À cet égard, le sirop d’érable serait plus performant que le bleuet, le brocoli, la tomate et la carotte. Pas étonnant que la diététiste Marie Breton affirme que « les produits de l’érable sont bien plus que de simples agents sucrants. Grâce à leur teneur en vitamines, minéraux, antioxydants et autres composés bienfaisants, ils peuvent contribuer à une meilleure alimentation, surtout lorsqu’ils remplacent le sucre, la cassonade, le miel et le sirop de maïs
mercredi 5 juin 2019
jeudi 25 avril 2019
mercredi 17 avril 2019
👑 اغسل كليتيك يوميا بيديك 👑
اكرر 👈 اغسل كليتيك بيديك يوميا لترتاح منها نهائيا
على مدار حياتنا بأكملها تقوم كليتنا بااعمال كثيرة وعمليات فلترة وازالة للاملاح وتنقية للدم والسموم وكافة الشوائب التي تدخل إلى أجسامنا ومع مرور الزمن تتجمع فيها الأملاح و الرواسب الضارة فهي تحتاج لعملية تنظيف مستمرة ولكن كيف لنا أن نقوم بهذا؟👈
فللبقدونس الذي هو نفسه المعدنوس حقائق علمية مدهشة فقد اثبتت الابحاث انه يقوم بعملية امتصاص جيد للحديد ومحاربة فقر الدم ومصدر مهم للفيتامين سي فيمكن استخدام البقدونس لعلاج وغسل الكليتين بطريقة سهلة للغايه
1- فقط أحضر حزمة بقدونس وأغسلها جيداً.
2- قطّعها وضعها في قدر وصب عليها ماء شرب نظيف.
3- أغلها لمدة عشر دقائق, ثم أتركها حتى تبرد.
4- صفها وضعها في إناء نظيف وأتركها في الثلاجة
5- اشرب مقدار كوب واحد بنصف ساعة قبل الفطور (الريوك ) وستشعر كل يوم براحة تامة لم تشعر بها من قبل.
فالبقدونس معروف بفعاليته القوية في تنظيف الكليتين
بل يعتبر أفضل شي في الطبيعة لتنظيف الكليتين
فالكلى تتلوث بسبب الماء غير النظيف والدخان ورواسب الجو... وتثبت الطبيعه يوما بعد يوم ان لها علاج لكل امراض الانسان .
mardi 16 avril 2019
2 huiles essentielles qui peuvent aider à réinitialiser vos hormones
Les huiles essentielles ont de nombreuses propriétés curatives étonnantes et l'une de leurs qualités les plus fascinantes est leur capacité potentielle à affecter vos hormones de manière positive.
Voici 2 huiles essentielles qui peuvent vous aider à équilibrer vos hormones .
1 – Le basilic sacré : (soulage l’anxiété)
Des études rapportent que le basilic sacré a des propriétés qui diminuent les niveaux de cortisol, l'hormone du stress. Une étude a révélé que l'extrait de basilic sacré aide à réduire les niveaux d'anxiété.
Les participants ont reçu du basilic sacré pendant 6 semaines et ont connu des améliorations dans divers aspects stressants de leurs vies, tels que les problèmes de mémoire, les problèmes sexuels récents, l'épuisement et la qualité du sommeil.
2 – Le myrte : (améliore la qualité du sommeil)
Bien que certaines cultures utilisent le myrte comme une herbe sédative ou hypnotique, il n'y a eu aucune étude sur ses effets sur les humains. Il y’a cependant eu quelques études prometteuses sur les rats et les souris.
Les chercheurs ont noté que les animaux de laboratoire qui ont reçu de l'extrait de Myrte dormaient plus fréquemment, avaient un sommeil plus profond et que leurs muscles étaient plus détendus. L'étude a conclu que le myrte pourrait avoir des propriétés anti-anxiété.
lundi 15 avril 2019
mardi 9 avril 2019
Le Miroir de la médecine orientale (Dongui bogam)
Le Miroir de la médecine orientale (Dongui bogam) est une encyclopédie de médecine traditionnelle coréenne, créée au xvie siècle par Heo Jun et qui se compose de 25 volumes imprimés sur des tablettes en bois.
Il a été inclus en 2009 au registre international Mémoire du monde1.
Il comporte entre autres les grands principes de la médecine traditionnelle, des règles de base d'hygiène de vie, l'ensemble de la pharmacopée utilisée pour prévenir et guérir les maladies et les bases de l’acupuncture.
Origine
Le Dongui bogam, un des grands classiques de l'histoire de la médecine orientale, a été publié et utilisé dans de nombreux pays ; notamment en Chine et au Japon, et demeure l'ouvrage de référence de ce domaine. Son classement des symptômes et des remèdes en fonction des organes humains affectés, et non selon les maladies elles-mêmes, est révolutionnaire. Cette initiative voit le jour dans le Dongui bogam et ne sera développée en Europe qu'au xxe siècle2.
Les plus grands médecins de Naeuiwon (내의원, « clinique royale ») commencent à travailler sur le Dongui bogam pendant la 29e année de règne du roi Seonjo (1596). L'objectif est alors de créer un recueil de la médecine traditionnelle. Le projet, dirigé par le médecin Heo Jun, est interrompu par la seconde invasion japonaise en Corée de 1597. Le roi Seonjo ne participe pas à la concrétisation du projet, mais Heo Jun reste fidèle au poste et achèvera le travail en 1610, sous le règne de Gwanghaegun, au pouvoir depuis deux ans3,4.
Le livre
Le Dongui bogam est composé de 25 volumes et rédigé de façon plus méthodique que le Hyangyak jipseongbang (향약집성방, « Compilation des prescriptions autochtones »), écrit en 1433. Il fait à la fois référence aux textes médecine coréenne traditionnelle (en) et à ceux de Chine et liste de façon presque exhaustive les maladies connues à l’époque et leurs remèdes respectifs5.
Contenu
Le livre est divisé en cinq sections : « Naegyeongpyeon » (내경편, Médecine interne), « Oehyeongpyeon » (외형편, Médecine générale), « Japbyeongpyeon » (잡병편, Maladies diverses), « Tangaekpyeon » (탕액편, Remèdes), et enfin « Chimgupyeon » (침구편, Acupuncture)6,5
- « Naegyeongpyeon » traite essentiellement des fonctions physiologiques du corps et des troubles liés à chaque organe. Cette section explique en détail les interactions entre les cinq organes principaux, que sont le foie, les poumons, les reins, le cœur et la rate.
- « Oehyeongpyeon » expose les différentes fonctions des parties visibles du corps humain : la peau, les muscles, les vaisseaux sanguins, les tendons et les os. On y trouve également les maladies qui y sont liées.
- « Japbyeongpyeon » traite de la façon de diagnostiquer et traiter différentes maladies et troubles comme l’anxiété, la surexcitation, la congestion cérébrale, le rhume, la nausée, l’hydropisie, la jaunisse, l'anthrax, etc. On y trouve également un chapitre sur la pédiatrie et la gynécologie.
- « Tangaekpyeon » donne des méthodes détaillées pour créer des remèdes et potions, comme la collection d’herbes et de plantes médicinales. Cette section explique également comment confectionner et utiliser les différents traitements, donner une prescription adaptée, et enfin administrer correctement le médicament. Chaque herbe médicinale est répertoriée avec des explications sur son efficacité, la période à laquelle il faut la cueillir, ainsi que le nom communément employé, pour plus de facilité.
- « Chimgupyeon » expose les différents procédés d’acupuncture utilisés pour soigner divers maux et troubles.
Le Dongui bogam présente non seulement des réalités médicales, mais propose également des valeurs philosophiques venues d’Asie de l’Est. Heo Jun souhaitait faire comprendre au lecteur que maintenir l’équilibre dans les énergies du corps humain permet de rester en bonne santé. La première page de l’ouvrage contient un schéma anatomique du corps humain, sur lequel sont représentés le ciel et la terre, deux notions clés dans la conception asiatique de la nature7.
Éditions
Plusieurs éditions coréennes et étrangères du Dongui bogam ont été recensées en plus de l’édition originale Naeuiwon. La première édition chinoise est imprimée en 1763, suivie par deux autres publications en 1796 et 1890. La première édition japonaise est quant à elle publiée en 1724, puis rééditée en 17995.
UNESCO : « Mémoire du Monde » et controverse
En 2009, l'UNESCO décide d'ajouter le Dongui bogam à la liste du patrimoine documentaire pour sa contribution en tant que relique historique. L'encyclopédie devient alors le septième héritage culturel coréen intégré au programme de « Mémoire du Monde », malgré l'opposition de certains médecins8. L'Association Médicale Coréenne (KMA) minimise l'importance du livre et insiste sur le fait qu'« il s'agit d'une simple reconnaissance de sa valeur en tant que relique historique. Il ne faut pas le considérer comme une source de la médecine traditionnelle ni le surestimer ». L'association rappelle que le livre contient quelques inepties, par exemple comment concevoir un garçon ou se rendre invisible. Ils ajoutent que le Dongui bogam a été pensé comme un artefact culturel, et non comme une science. L'Association de la Médecine Orientale Coréenne (AKOM) critique les médecins de la KMA pour leur manque de discernement quant à l'influence du Dongui bogam et de l'histoire, et précisent qu'il est nécessaire « d'hériter, mais aussi de progresser à partir de la médecine traditionnelle9 ».
vendredi 5 avril 2019
Figues séchées locales farcies à la graine de nigelle puis cuites à la vapeur et enfin marinées dans de l'huile d'olive pour conservation.
Boosteur d'énergie : figues séchées locales farcies à la graine de nigelle puis cuites à la vapeur et enfin marinées dans de l'huile d'olive pour conservation.
J'en prends 3 le matin ou en cas d'en cas pour 1 dose d'énergie.
Vous pouvez les farcir d'amandes également.
Pourquoi la figue et l'huile d'olive sont un mix qu'on qualifie limite de miraculeux ?
Les bienfaits de la figue :
Les figues ont un taux de fibres plus élevé que n’importe quel autre fruit ou légume. Une seule figue séchée fournit 2 grammes de fibres : 20% de la consommation quotidienne recommandée.
Les bienfaits de l'huile d'olive :
les bienfaits de l’huile sont innombrables, et ne sont plus à démontrer. Citons juste : Riche en anti-oxydants et autres nutriments essentiels, elle fortifie le système immunitaire. Avec sa forte teneur en graisses mono-insaturées, elle aide à lutter contre les maladies cardio-vasculaires, l’hyper tension et le diabète.
J'en prends 3 le matin ou en cas d'en cas pour 1 dose d'énergie.
Vous pouvez les farcir d'amandes également.
Pourquoi la figue et l'huile d'olive sont un mix qu'on qualifie limite de miraculeux ?
Les bienfaits de la figue :
Les figues ont un taux de fibres plus élevé que n’importe quel autre fruit ou légume. Une seule figue séchée fournit 2 grammes de fibres : 20% de la consommation quotidienne recommandée.
Les bienfaits de l'huile d'olive :
les bienfaits de l’huile sont innombrables, et ne sont plus à démontrer. Citons juste : Riche en anti-oxydants et autres nutriments essentiels, elle fortifie le système immunitaire. Avec sa forte teneur en graisses mono-insaturées, elle aide à lutter contre les maladies cardio-vasculaires, l’hyper tension et le diabète.
Allah subhanahu wa ta‘ala , dans cette sourate, jure (en autre) sur la figuier et l’olivier. Les deux en même temps ! Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Pour commencer, voici un hadith sur la figue :
Abu Ad-Dardâ’ rapporte :
“On a offert au Prophète alayhi salat wa salam un plat de figues, il dit : “Mangez” et en mangea lui-même, et il dit : “Si je devais dire qu’un fruit est descendu du Paradis, je dirais celui-ci, car les fruits du Paradis n’ont pas de noyau. Mangez-en, car elles éliminent les hémorroïdes et sont utiles contre la goutte.”
Voyons un peu les bienfaits de ce fruit et de cette huile :
Les bienfaits de l’huile d’olive
les bienfaits de l’huile sont innombrables, et ne sont plus à démontrer. Citons juste : Riche en anti-oxydants et autres nutriments essentiels, elle fortifie le système immunitaire. Avec sa forte teneur en graisses mono-insaturées, elle aide à lutter contre les maladies cardio-vasculaires, l’hyper tension et le diabète. Des chercheurs britanniques auraient reconnu que l’huile d’olive (extra-vierge 100 % naturelle) avait des vertus anti-inflammatoires similaires à celles de l’ibuprofène. Rien que ça !
Les bienfaits de la figue pour les êtres humains
Les figues ont un taux de fibres plus élevé que n’importe quel autre fruit ou légume. Une seule figue séchée fournit 2 grammes de fibres : 20% de la consommation quotidienne recommandée. Les recherches effectuées ces quinze dernières années ont révélé que les fibres contenues dans les aliments à base de plantes sont très importantes pour le bon fonctionnement du système digestif. Il est connu que les fibres contenues dans la nourriture améliorent le fonctionnement du système digestif et diminuent le risque de développer certaines formes de cancer. Les nutritionnistes considèrent que la consommation de figues, très riches en fibres, est une façon idéale d’augmenter sa consommation en fibres.
Et les deux en même temps :
Au-delà des effets extraordinaires de ces deux fruits sur la santé, regardez bien cette découverte récente.
Une substance (Methalonids) a été découverte récemment. Cette substance, qui est produite par le cerveau de l’homme en petite quantité, est une substance protéique riche en souffre qui facilité sa combinaison avec le zinc, le fer, etc. Cette substance est d’une importance capitale pour la santé humaine (baisse du taux de cholesterol, renforcement du cœur, régularité du rythme respiratoire, …). La secretion de cette substance par l’organisme augmente progressivement entre 15 et 35 ans, pour diminuer ensuite jusqu’à 60 ans.
D’où une difficulté de se procurer cette substance à partir de l’homme (la même rareté est constatée chez l’animal).
Les chercheurs se sont donc logiquement tournés vers les végétaux.
Un groupe de chercheurs japonais s’est spécialisé dans la recherche de cette substance magique qui produit excellent résultats pour combattre les effets de la vieillesse. Ce groupe de chercheurs a conclu après des années de recherche que cette substance ne se trouve que dans 2 fruits : la figue et l’olive !
Ces chercheurs ont extrait cette substance de la figue et de l’olive pour réaliser les essais cliniques qui s’imposent. Ils ont été surpris de découvrir que l’utilisation de cette substance ne donne les effets escomptés sur la santé que si les deux variantes (celle de la figue et celle de l’olive) sont mélangées !
De plus, ils sont allés plus loin pour déterminer la proportion idéale de chaque variante pour obtenir le mélange le plus efficace et le résultat était : 1 mesure pour la figue et 7 mesures pour l’olive.
Voici la recette :
- Figues séchées de bonnes qualités.
- Huile d’olive de bonne qualité aussi !
Mettre tout ça dans un bocal. Fermez et gardez le pendant 40 jours (même moins) à une température ambiante, au cours de ces jours, les figues vont absorber une bonne quantité d’huile d’olive.
Ensuite dégustez, avant les repas, de préférences le matin. Si vous prenez, comme dans la sunna, 7 dattes, avec de l’eau tiède et du miel, vous pouvez jeter vos Miel Pops et autres céréales chimiques !
mercredi 3 avril 2019
Voici une liste de plantes en darija marocain a ne pas confondre avec l'arabe classique.
Quelques plantes médicinales marocaines et noms
Ail (Thoum) الثُوم
Armoise (Shih) الشِيح
Camomille(Babounij) بَابُونٍِج
Cannelle(Karfa) قَرْفَة
Citron(Hammed) الحَامِض
Citron(Limoun,) اللَيْمُون
Cumin(Kamoun) كَامُون
Fenouil(Besbess,Nefeh) بَسْبُوس نَافح
Fenugrec(Helba) حَلْبَة
Gingembre(Zkingbir) سْكٍنْجْبِير
Grenade(Rmmân) رَمًان
Menthe(Nahnah) نَعْنَاع
Nigelle(Sanouj) صَانُوج
Sauge(Selmiya) سَالْمِيَة
Verveine(Louiza,Tisana) لْوِيزَة طِيزَان
Citron(Hammed) الحَامِض
Citron(Limoun,) اللَيْمُون
Cumin(Kamoun) كَامُون
Fenouil(Besbess,Nefeh) بَسْبُوس نَافح
Fenugrec(Helba) حَلْبَة
Gingembre(Zkingbir) سْكٍنْجْبِير
Grenade(Rmmân) رَمًان
Menthe(Nahnah) نَعْنَاع
Nigelle(Sanouj) صَانُوج
Sauge(Selmiya) سَالْمِيَة
Verveine(Louiza,Tisana) لْوِيزَة
Absinthe Chiba
Ammi Bechnikha
Aneth Tabch
Anis vert Habbet hlawa
Arbousier Bakhannou
Armoise Chih lakhrissi
Asperge Sekkoum
Basilic Lahbaq
Bigaradier Laranj
Camomille bleue Chajrat Mariem
Carvi AI karwia
Cèdre de l'Atlas A rz
Chicorée Hendaba
Coriandre AI qazbor
Cresson alenois Hab er'chad
Cumin AI kamoune
Cypres Sibri, Arar
Eucalyptus Kalitos
Fenouil Ennafa
Fenugrec Halba
Fumeterre Dum Ibina
Geranium Laatarcha
Germandree Chendgoura
Henne AI henna
Laurier noble/sauce Wraq sidna moussa
Lavande Khzama
Marjolaine Mardadouch
Marrube blanc Marrwat
Matricaire Babnouj
Mauve Khobbeyza, Bqqola
Melisse Naanaa sufi
Menthe pouliot Fliyou
Menthe ronde Timijja
Menthe verte Naanaa
Moutarde sauvage Karkaz
Muscade Gouza et lib
Myrte Rihane
Néflier AI mzah
Nigelle Sanouj
Noyer raq al guarguaa
Olivier Wrag az zitoun
Origan Zaatar
Ortie blanche Harrigua
Oseille Humayda
Persil Maadnous
Petit houx Al uchba
Pissenlit Khoss berri
Romarin Yazir
Rose pale AI ward al beldi
Casse pierres Harras lahjar
Safran Zaafrane
Saghrine Sarghina
Saponaire Tighacht
Serpollet Assahtar
Sesame Janjlane
Thym Azziitra,
Verveine Al louiza
Ail (Thoum) الثُوم
Armoise (Shih) الشِيح
Camomille(Babounij) بَابُونٍِج
Cannelle(Karfa) قَرْفَة
Citron(Hammed) الحَامِض
Citron(Limoun,) اللَيْمُون
Cumin(Kamoun) كَامُون
Fenouil(Besbess,Nefeh) بَسْبُوس نَافح
Fenugrec(Helba) حَلْبَة
Gingembre(Zkingbir) سْكٍنْجْبِير
Grenade(Rmmân) رَمًان
Menthe(Nahnah) نَعْنَاع
Nigelle(Sanouj) صَانُوج
Sauge(Selmiya) سَالْمِيَة
Verveine(Louiza,Tisana) لْوِيزَة طِيزَان
Citron(Hammed) الحَامِض
Citron(Limoun,) اللَيْمُون
Cumin(Kamoun) كَامُون
Fenouil(Besbess,Nefeh) بَسْبُوس نَافح
Fenugrec(Helba) حَلْبَة
Gingembre(Zkingbir) سْكٍنْجْبِير
Grenade(Rmmân) رَمًان
Menthe(Nahnah) نَعْنَاع
Nigelle(Sanouj) صَانُوج
Sauge(Selmiya) سَالْمِيَة
Verveine(Louiza,Tisana) لْوِيزَة
Absinthe Chiba
Ammi Bechnikha
Aneth Tabch
Anis vert Habbet hlawa
Arbousier Bakhannou
Armoise Chih lakhrissi
Asperge Sekkoum
Basilic Lahbaq
Bigaradier Laranj
Camomille bleue Chajrat Mariem
Carvi AI karwia
Cèdre de l'Atlas A rz
Chicorée Hendaba
Coriandre AI qazbor
Cresson alenois Hab er'chad
Cumin AI kamoune
Cypres Sibri, Arar
Eucalyptus Kalitos
Fenouil Ennafa
Fenugrec Halba
Fumeterre Dum Ibina
Geranium Laatarcha
Germandree Chendgoura
Henne AI henna
Laurier noble/sauce Wraq sidna moussa
Lavande Khzama
Marjolaine Mardadouch
Marrube blanc Marrwat
Matricaire Babnouj
Mauve Khobbeyza, Bqqola
Melisse Naanaa sufi
Menthe pouliot Fliyou
Menthe ronde Timijja
Menthe verte Naanaa
Moutarde sauvage Karkaz
Muscade Gouza et lib
Myrte Rihane
Néflier AI mzah
Nigelle Sanouj
Noyer raq al guarguaa
Olivier Wrag az zitoun
Origan Zaatar
Ortie blanche Harrigua
Oseille Humayda
Persil Maadnous
Petit houx Al uchba
Pissenlit Khoss berri
Romarin Yazir
Rose pale AI ward al beldi
Casse pierres Harras lahjar
Safran Zaafrane
Saghrine Sarghina
Saponaire Tighacht
Serpollet Assahtar
Sesame Janjlane
Thym Azziitra,
Verveine Al louiza
Inscription à :
Articles (Atom)