samedi 14 mars 2020

remède contre le coronavirus: Les suppositoires de mon enfance

Quand j’étais petite, ma mère m’administrait des suppositoires de « Trophires » quand je toussais, mouchais, crachais :
Des années plus tard, j’ai découvert qu’il s’agissait d’huile essentielle d’eucalyptus, mélangée à un expectorant, le téonate de sodium.
Presque un produit naturel, déjà !

Vertus de l’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus est un terpène, autrement dit une sorte de térébenthine.
C’est un hydrocarbure très odorant produit par les conifères mais aussi de nombreuses plantes. L’eucalyptus en est très riche et ses vertus médicinales étaient déjà bien connues des aborigènes d’Australie qui l’utilisaient contre les congestions nasales, les douleurs dans les sinus, et les infections.
L’Organisation mondiale de la Santé reconnaît l’usage des feuilles d’eucalyptus pour soulager les fièvres et les symptômes de l’asthme, l’inflammation des voies respiratoires, des bronches, de la gorge et des muqueuses de la bouche.

Ce qui en ferait un bon remède contre le coronavirus ou covid 19.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire