Hydratantes et nourrissantes, les huiles végétales possèdent en outre de multiples bienfaits, parfaits pour soigner ongles, cheveux et peau, surtout après un été bien rempli. Voici donc un petit tour d’horizon des huiles végétales à se procurer pour être belle naturellement.
La carotte pour faire durer le bronzage
Issue de la macération du légume dans de l’huile bio (de tournesol majoritairement), cette huile végétale est riche en provitamine A. Elle est souvent utilisée pour préparer la peau au soleil et ainsi favoriser le bronzage. Pour autant, elle n’est pas dépourvue de vertus réparatrices, régénératrices et nourrissantes. Ce qui en fait l’huile idéale pour un soin après-soleil, sans oublier qu’elle offre un joli hâle à la peau.
Le jojoba, régulateur et hydratant
L’huile végétale de jojoba est très intéressante puisqu’elle s’adapte à toutes les peaux. Sa composition, proche de celle du sébum humain, permet d’en réguler la production, ce qui en fait un allié idéal pour les peaux grasses, surtout après une exposition prolongée. Très hydratante, elle convient également parfaitement aux peaux sèches. Elle s’adapte aussi bien aux cheveux gras ou secs.
L’argan réparateur
L’huile d’argan est certainement celle dont les bienfaits sont les plus connus. Elle régénère la peau asséchée ou victime d’un traumatisme comme des brûlures ou des vergetures. Elle nourrit également la peau en profondeur, notamment après une longue exposition, pour ainsi lui redonner éclat et souplesse. Convient également aux cheveux et aux ongles.
Le ricin contre la perte des cheveux
En été, les cheveux poussent davantage. Seulement vient ensuite l’automne, saison à laquelle la perte de cheveux est la plus importante. Sans compter qu’ils perdent éclat et tonus. L’huile végétale de ricin, issue de la graine de ricin, est le remède idéal pour contrecarrer ces effets. Elle fortifie le cheveu, lui apporte de la brillance et privilégie sa pousse. Elle nourrit également la peau et les ongles en profondeur.
Le noyau d’abricot pour illuminer le teint
Riche en vitamines A et E, l’abricot donne de l’éclat à la peau et lutte contre les teints ternes. L’huile végétale d’abricot est utilisée dans de nombreuses crèmes de jour notamment pour ses vertus hydratantes, nourrissantes, et anti-âge. Idéale pour les peaux ternes et fatiguées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire