vendredi 26 octobre 2018

Une plante très efficace pour soigner la nervosité, l’anxiété, l’herpès, les troubles digestifs, équilibrer la thyroïde. Elle avait la réputation de rendre la jeunesse!

La mélisse était l’un des composants des « élixirs de jouvence » on pensait qu’elle pouvait redonner la jeunesse.
Son nom Melissa provient d’un mot grec signifiant feuille à abeille, association d’autant plus heureuse que cette plante possède les mêmes propriétés toniques et curatives que le miel et la gelée royale. On la nomme également citronnelle, ses feuilles froissées entre les doigts exhalent un parfum qui rappelle celui du citron et du cédrat.
Elle est originaire du sud de l’Europe et on la trouve maintenant partout à travers le monde. Son agréable parfum en fait une plante largement cultivée dans les jardins. En usage médicinal on utilise les fleurs, la tige et les feuilles.
Charlemagne ordonna que la Mélisse soit plantée dans le jardin de chaque monastère. Elle est l’ingrédient principal de la fameuse Eau de Mélisse des Carmes, qui existe toujours de nos jours.
La Mélisse était l’un des composants des « élixirs de jouvence » on pensait qu’elle pouvait redonner la jeunesse. Elle était considérée comme le remède ultime dans l’antiquité pour calmer les troubles du système nerveux. Efficace contre la dépression et la tension, elle est également carminative, c’est à dire qu’elle aide à éliminer les flatulences digestives.
Elle était également utilisée traditionnellement comme carminatif contre les gaz, l’insomnie et les problèmes cardiaques.
La mélisse est utile dans les cas de:
– Digestion lente
– Ballonnements, éructations, flatulences
– Troubles du sommeil, chez les adultes et les enfants
– Nervosité, angoisse
– Certaines affections virales (herpès)
– Troubles de la thyroïde
– Douleurs lors de la menstruation
Propriétés:
Ses propriétés la rendent efficace entre autre dans la dépression et la tension. Les terpènes contenus dans les odorantes essences volatiles de la Mélisse, plus particulièrement le citral et le citronellal, sont les éléments favorisant son action carminative et son effet relaxant sur le système nerveux central. Elle possède également des propriétés antispasmodiques. Les flavonoïdes, polyphénols et autres composés, procurent également une action favorable contre l’herpès et régularise la thyroïde.
Une étude récente comparant les effets d’une préparation contenant de la mélisse et de la valériane, au médicament Halcion, démontre que sur les 99 études, les deux groupes ont mieux dormi, mais des problèmes de « gueule de bois » et de mauvaises coordinations furent ressentis dans le groupe Halcion. Le groupe prenant la préparation mélisse, valériane ne ressentit aucun de ses effets. La mélisse est donc un relaxant efficace en cas d’anxiété, de dépression légère, de nervosité et d’irritabilité. Elle diminue l’émotivité et apaise les palpitations cardiaques d’origine nerveuse.
Mode d’emploi:
Sous forme de teinture mère ou extrait soluble: 30 gouttes dans un verre d’eau, 3 fois par jour
En infusion: 2 pincées de feuilles séchées par tasse d’eau bouillante. Laissez infuser 5 minutes.
Comprimés: jusqu’à 100 mg par jour
Précautions:
On ne rapporte aucune toxicité relativement à l’utilisation de la mélisse. Contrairement aux médicaments sédatifs, son usage est très sécuritaire et ne présente pas d’effets secondaires désagréables ou nocifs. Il est possible de conduire un véhicule, même si on consomme cette plante, et l’alcool ne semble pas augmenter son action sédative.
Les femmes enceintes et allaitant ne devraient pas consommer de mélisse.

6 commentaires:

  1. Les remèdes naturels contre l'herpès existaient avant que le premier olympien lance un disque ou organise une course. La médecine moderne est entrée comme un héros conquérant et tous les anciens remèdes ont vite été oubliés et balayés sous le tapis. Ce n’est qu’après avoir étudié toutes les possibilités et les combinaisons de remèdes anciens que beaucoup de remèdes naturels sont devenus populaires.J Linda Donna, je suis une patiente souffrant d’un herpès depuis deux ans et j’ai pris différentes ordonnances de médicaments ou de médicaments, mais il n’existait aucun remède. est devenu très malade et frustré aussi, jusqu'à ce que mon ami ait vu et lu le témoignage d'une dame de ce blog sur le Dr Akhigbe qui a guéri du sida. Avec ses remèdes à base de plantes, nous l'avons contacté par courrier électronique, drrealakhigbe@gmail.com. Il nous a répondu et nous a dit quoi faire. Il a préparé le médicament à base de plantes et me l'a envoyé par le biais des services de messagerie de Dhl, et m'a expliqué comment je serais en le prenant. Ma surprise râpée arrive à trois semaines, mon herpès est complètement guéri. Frère et soeur Dr Akhigbe, remède à base de plantes, est très puissant. Je dois le témoigner ici pour que tout le monde puisse obtenir les informations ici.Dr Akhigbe soigne également des maladies comme ,. DIABÈTE, SLA, VIH-SIDA, CANCER, FIBROÏDE, HERPES, HÉPATITE..Si vous êtes sur place et avez besoin de son aide, veuillez contacter son courrier électronique, drrealakhigbe@gmail.com ou WhatApp HIM ON +2348142454860
    site web: https: drrealakhigbe.weebly.com

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je veux que vous sachiez tous qu'il existe un remède pour (l'herpès génital). J'ai vécu avec l'herpès pendant 2 ans et je n'ai pas pu obtenir mon traitement.J'ai essayé différents médecins et je n'ai pas pu me donner le remède, ils m'aident à le supprimer mais ce n'était pas ce que je voulais, je veux être exempt de ce virus était tout ce dont j'avais besoin d'eux. Il y a une semaine, mon ami m'a présenté ce grand herboriste appelé Dr Imoloa et m'a dit comment cet homme a guéri les gens de toutes sortes de maladies verrues génitales, hépatites B et c, VIH, cancer et me conseille de le contacter, souhaite Je l'ai fait, et il a répondu quelques minutes plus tard et m'a dit quoi faire pour que je puisse obtenir le médicament à base de plantes dès que possible. J'aimerais qu'il m'envoie via le service de messagerie DHL. Et il m'a dit comment prendre les médicaments si je voulais faire un suivi. Quelques semaines plus tard, le bouton de fièvre autour de ma bouche avait disparu lorsque je suis allé le confirmer si j'étais vraiment guéri, voici l'herpès génital qui me rongeait depuis 2 ans avait disparu avec le pouvoir de guérison à base de plantes que j'avais reçu du Dr. Imoloa. Ce grand homme a également guéri de toutes sortes de maladies incurables telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses du dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, le disque cervical Maladie, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune ed. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, impuissance, spectre alcoolique feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du lupus, ulcère buccal, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web-http / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com

    RépondreSupprimer