jeudi 28 juin 2018

L’Artemisia, la plante qui soigne le paludisme et la malaria

Selon l’OMS, « Près de la moitié de la population mondiale est exposée au risque de paludisme. La maladie a entraîné 445 000 décès en 2016 : 90 % des cas sont survenus en Afrique. En 2016, 216 millions de personnes ont contracté la maladie dans le monde, soit 5 millions de plus qu’en 2015.


Des chercheurs ont révélé qu’une simple tisane d’Artemisia peut prévenir et soigner le paludisme. Utilisée depuis deux millénaires en Chine, elle contient un principe actif, l’artémisinine, dont l’identification a valu le prix Nobel de médecine à la Chinoise Tu Youyou en 2015.
Désormais les ACT (Artemisinin-based Combination Therapy), combinaisons thérapeutiques à base d’artemisinine, sont considérées comme les médicaments les plus efficaces. 
Pour contrer cette maladie parasitaire véhiculée par les moustiques, un réseau associatif de chercheurs africains et américains, “La Maison de l’artemisia”, plaide pour la culture de l’Artemisia. Cette plante serait plus efficace que les traitements prescrits par les groupes pharmaceutiques. Les études sont préliminaires et ce recours à une médecine traditionnelle se heurte malheureusement à la défiance.
L’Artemisia constitue la base de traitement du paludisme et de la malaria. L’industrie pharmaceutique produit ainsi des médicaments en synthétisant l’artémisinine issue de cette plante. Selon certains grands groupes pharmaceutiques, la consommation d’armoise dans la prévention et le traitement du paludisme échappe à tout contrôle sanitaire.


1 commentaire:

  1. Sur le plan de la santé, je me sens comme un enfant qui danse sous la pluie depuis que je suis guéri de l’hépatite. On m'a diagnostiqué l'hépatite B et on m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement curatif à l'hôpital, mais on m'a administré plusieurs médicaments antiviraux pour ralentir la capacité du virus à endommager le foie. Mais après un certain temps, le médicament ne fonctionnait plus et je suis devenu très malade, avec différents symptômes tels que: vomissements, fatigue, urine sombre, estomac enflé, etc. Je suis retourné à l'hôpital et on m'a dit que c'était devenu chronique avec un problème de foie, et par frustration, je suis allé en ligne pour chercher quelque chose de nouveau à essayer, et je suis tombé sur la recommandation du Dr. IYABIYE, je l'ai essayé, donc c'est un phytothérapie. Et voici, j'ai été guéri après le traitement. Je dois attendre des mois avant de retourner à l'hôpital et j'ai quand même subi un test de dépistage négatif. Vous aussi serez guéri. Contact: (Whatsapp: +2348072229413 ou +2348158577300) iyabiyehealinghome@gmail.com

    RépondreSupprimer