samedi 30 juin 2018

Fragon épineux

Ruscus aculeatus, pour lutter contre l'insuffisance veineuse et les varices, propriétés médicinales, bienfaits et utilisation

Très efficace en cas d'insuffisance veineuse des membres inférieurs et dans les cas de crises hémorroïdaires.




Très répandue en Europe cette plante de la famille des liliacées est également connue sous le nom de petit houx. La plante produit de petites baies rouges à l'automne, saison durant laquelle on récolte le rhizome pour ses propriétés médicinales.
Le fragon épineux est particulièrement utile dans les cas de :
- Jambes lourdes et varices
- Hémorroïdes
- Crampes
- Oedèmes 
Propriétés :
Les expériences animales ont démontré que le fragon épineux possède une activité veinotonique, qui serait due à un mécanisme alpha-adrénergique qui agit sur les récepteurs du système lymphatique.
Des études chez l'homme ont démontré l'efficacité de cette plante en cas d'insuffisance veineuse des membres inférieurs et dans les cas de crises hémorroïdaires. Le fragon épineux peut agir également dans les problèmes de circulation veineuse induits par le syndrome prémenstruel, les effets et de la contraception orale.
Il est également un remède efficace pour lutter contre les crampes et les oedèmes. Certaines études cliniques laissent entrevoir qu'il serait également utile pour traiter les effets de la rétinopathie diabétique.
Utilisation :
On utilise le rhizome sous forme de poudre offerte en gélules ou d'extraits liquides en ampoules buvables. Sous cette forme le fragon épineux est souvent combiné à d'autres plantes (mélilot, vigne rouge, marron d'inde). Sous forme de crèmes pour usage externe, dans les cas d'hémorroïdes et de jambes lourdes.
Mode d'emploi :
Sous forme de gélules de 50 mg, 3 fois par jour avec un grand verre d'eau. En ampoules buvables (suivre les indications du fabriquant). Pommades : appliquer une fois par jour sur les régions à traiter.
Précautions :
Les propriétés vasodilatatrices du fragon épineux pourraient provoquer de l'hypertension chez certaines personnes. On a également rapporté quelques cas d'allergies à la plante.
Il est préférable d'utiliser le fragon épineux sous supervision d'un spécialiste de la santé, tels que naturopathe ou herboriste. Cette plante ne devrait pas consommée par les femmes enceintes.

2 commentaires:

  1. Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravi. À tous ceux qui lisent ceci, je veux informer le public sur la façon dont j'ai été guérie du cancer de l'ovaire de stade 2 par le Dr Itua Herbal Medicines. Je souffre d'un cancer de l'ovaire et j'ai également suivi un traitement auprès de mon médecin, mais pas d'issue, il y a quelques semaines, je suis venu sur Internet pour voir si je serais en mesure d'obtenir des informations sur la guérison des cancers, sur ma recherche je vu divers témoignages de personnes qui ont été guéries de cancers utérins et de tumeurs cérébrales par le bon médecin, appelé Dr Itua. sans aucune hésitation, j'ai contacté son email: drituaherbalcenter@gmail.com et je lui ai écrit et et il m'a guidé, je lui ai demandé des solutions et il a commencé les remèdes pour moi alors j'ai commencé à utiliser le médicament, après la période de trois semaines donnée pour moi, par le Dr Itua, j'étais complètement guéri, car aucune tumeur sur mon corps n'a été retrouvée. Alors cher spectateur, pourquoi vivre votre vie en thérapeute ou en chimiothérapie? Contactez-le maintenant sur WhatsApp +2348149277967 il est capable de guérir les maladies listées: Arthrite, Sclérose Latérale Amyotrophique, Tumeur cérébrale, Fibromyalgie, Cancer du Pancréas, Toxicité Fluoroquinolone, Cancer de la vessie, Cancer du cerveau, VIH, herpès, cancer de l'œsophage, cancer du rein, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, lymphome de Hodgkin, cancer de la thyroïde, cancer de l'utérus, fibrome, angiopathie, ataxie,
    Cancer intestinal, Hpv, cancer du poumon, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines
    Lymphome non hodgkinien, cancer de la bouche, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, hépatite, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, leucémie, cancer du foie, cancer du vagin, cancer de la vulve, maladie d'Alzheimer, diarrhée chronique, copd, parkinson, Als, carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse.
    Cancer du testicule, maladies Tach, cancer de la gorge, ocd,
    Syndrome de fibrodysplasie osseuse ProgresS sclérose,

    RépondreSupprimer